Veradoclub France
25 Mai 2019 12:49:05 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Message pour tous les nouveaux membres : VOTRE COMPTE SERA AUTOMATIQUEMENT ACTIVE dans les 24/48H  APRES SA CREATION si votre adresse email est valide ! Sans message de votre part sur le forum, dans les 30 jours suivant sa validation par l'administrateur, votre compte pourra être supprimé !

Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bateau pour cabotage et Week end  (Lu 17736 fois)
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 41%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #90 le: 22 Mars 2018 08:14:41 »

Claude.... très belle sélection  Cool
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 28%

Firefox 67.0
Win NT 6.2

« Répondre #91 le: 22 Mars 2018 11:26:30 »

Finalement ils ne sont pas mal du tout ces fishings américains  Clin d'oeil (un bateau de pêche yapamieu  Tire la langue ) Le wellcraft me plais moins à cause du passage sur l'avant un peu "space" à cause de la forme du roof  Embarrassé  (pas de main courante)
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Kanaloa
François
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 25%

Mozilla compatible
Win Windows 7

« Répondre #92 le: 22 Mars 2018 15:30:48 »

C'est vrai que ce sont de très beaux bateaux, mais malheureusement on ne joue pas dans la même cour, et ca va dépasser mon budget, ce qui explique mon "choix" de rester en catégorie sans taxe (ou le moins possible en tout cas)

Mais merci beaucoup de cette sélection, n'hésitez pas je suis preneur  Sourire Très souriant
Journalisée

Flyer 750 Mercury Verado 250
Ex quicksilver 605 SD Mercury 150
Ex Quicksilver 535 Mercury 100
toby64
@5/.
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Thierry, Jeanneau cc 7.5 dc
Posteur à 46%

Chrome 74.0.3729.136
Linux

« Répondre #93 le: 22 Mars 2018 17:55:00 »

tu as raison, parceque il n'y a pas que l'achat qui compte dans ce loisir, l'entretien est pas mal aussi  ! Sourire
Journalisée

Thierry . 
2016 : Jeanneau 7.5 DC / Yam F250B 2011.     " DC : legends of tomorrow"
Dept 64 et 34 ...
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Cap Camarat 7,5 dc série 1 et 2.....
Posteur à 31%

Chrome 74.0.3729.157
Linux

« Répondre #94 le: 22 Mars 2018 18:47:09 »

C'est vrai que ce sont de très beaux bateaux, mais malheureusement on ne joue pas dans la même cour, et ca va dépasser mon budget, ce qui explique mon "choix" de rester en catégorie sans taxe (ou le moins possible en tout cas)

Mais merci beaucoup de cette sélection, n'hésitez pas je suis preneur  Sourire Très souriant
quand j'ai cherché mon dc j'en ai vu 2 un qui m'est passé sous le nez à 2 jours près....qui avait 5 ans et un de un an qui avait été maltraité au niveau propreté.....bref pas confiance
Aussi je me suis résolu à l'acheter neuf pour un budget au comptant moins important.....
Oui c'est sur apres il faut payer la loa mais tu as un bateau neuf garanti 3 ans etc etc....
Journalisée

Domi
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Posteur à 49%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #95 le: 22 Mars 2018 18:59:51 »

quand j'ai cherché mon dc j'en ai vu 2 un qui m'est passé sous le nez à 2 jours près....qui avait 5 ans et un de un an qui avait été maltraité au niveau propreté.....bref pas confiance
Aussi je me suis résolu à l'acheter neuf pour un budget au comptant moins important.....
Oui c'est sur apres il faut payer la loa mais tu as un bateau neuf garanti 3 ans etc etc....

Je suis de ton avis... Si tu es maniaque et exigeant comme je le suis...

Après pour certains l'état d'un bateau est secondaire... Ils achètent d'abord un prix...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. »
toby64
@5/.
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 46%

Chrome 74.0.3729.136
Linux

« Répondre #96 le: 22 Mars 2018 19:12:53 »

Et puis il y a ceux qui n'ont pas le budget pour un neuf , quelque soit la facon de tourner les choses ...oui oui, ça existe !
Une loa,  c est un faux argument , parceque au final, on paye pareil , à l'avantage de la taxe près.

C est de plus valable que si on n'à pas d'emprunt en cours pas loin des 30% d endettement.

Et puis on peut acheter "un prix", et se le rendre conforme à ses souhaits soit même !

2 ans après,  je n ai toujours pas vu une annonce à moins de 4000€ de plus que "mon prix", même si j'y ai bossé, je ne regrette pas ce choix .
Journalisée

Thierry . 
Dept 64 et 34 ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Posteur à 49%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #97 le: 22 Mars 2018 19:28:10 »

Cela m'est arrivé et m'arrivera à nouveau d'acheter de l'occasion... Mais dans ce cas je recherche un bateau qui n'a pas souffert et dans un état irréprochable sinon je passe mon tour... Après je comprends aussi que l'on peut-être moins regardant... Je suis maniaque et j'aime bien racheter derrière une personne comme moi... C'est pour cela que je suis d'accord avec Dominique... Nous n'avons pas tous le même degrés d'exigence...

Il en faut pour tous... Je n'ai jamais dit que ma façon était la meilleure... Après je n'ai pas le temps de bricoler (déjà pas assez de temps pour naviguer)... De plus je pars du principe que l'on ne fera jamais d'une bourique un cheval de course...   Très souriant

33% le taux d'endettement... Selon les revenus ont peu dépasser... Sur 2 smics non, autant sur 7/8ke de revenus mensuel les organismes de leasing ne posent pas de trop de problème pour dépasser les 33% de taux d'endettement... Si besoin...

Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. »
Kanaloa
François
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 25%

Mozilla compatible
Win Windows 7

« Répondre #98 le: 22 Mars 2018 20:12:31 »

Houla, je vois que j'ai fait débuter une petite polémique, désolé, mais en fait pour tout dire, j'ai un budget de 35 à 40 K€ pour l'achat et le but est de ne pas avoir de LOA derrière pour être tranquille au niveau budget de navigation, vu que j'habite Nîmes avec un bateau à port camargue je vais naviguer pas mal  (même un peu l'hiver du coup), ceci expliquant cela
Je ne suis pas bricoleur dans l'âme, mais c'est sympa d'améliorer son bateau et d'y bricoler si c'est dans mes capacités, et avec l'aide de gens qui savent ca permet aussi de passer de bonne journées!!
Du coup, je cherche un bateau dans ces prix, et le plus proche du neuf possible (eh oui je suis exigeant)donc le prix et l'état du bateau sont importants, c'est pas parce que c'est d'occasion que ça veut dire pourri, enfin à mon sens, mais peut etre que je rève Très souriant 
Journalisée

carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Cap Camarat 7,5 dc série 1 et 2.....
Posteur à 31%

Chrome 74.0.3729.157
Linux

« Répondre #99 le: 22 Mars 2018 21:39:55 »

Non pas de polémique j'ai juste voulu te dire ce que j'avais fait car tu es preneur de différents avis.....
Chacun fait comme il veut ou plutôt comme il peut.....
De toutes façons tout ce qui touche aux loisirs a un prix.....
Journalisée

Domi
Kanaloa
François
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 25%

Mozilla compatible
Win Windows 7

« Répondre #100 le: 23 Mars 2018 09:47:57 »

Oui c'est clair je suis bien d'accord avec ça,
Et je vous remercie pour tous vos conseils
Journalisée

Martin83
MEMBRE CONFIRME
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 28%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #101 le: 23 Mars 2018 15:11:21 »

Tu es vraiment fixé sur le CC DC ? Parce que en WA j'en vois pas mal dans les concessions qui semblent en excellent été et qui sont dans to budget ?
Journalisée

Capa Camrat 7,5WA 2014.
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Posteur à 49%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #102 le: 23 Mars 2018 15:14:38 »

Pour avoir eu les 2 ce n’est pas tous à fait la même chose...  Afro
Journalisée

bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 48%

Chrome 67.0.3396.87
Linux

« Répondre #103 le: 23 Mars 2018 15:35:47 »

On a vu un 7.5WA à Palavas l'autre jour avec Philippe, il est pas mal du tout le bestiau...

Vraiment le clone en plus petit du 8.5WA.

Il est juste un tout petit peu moins beau ....  12% précisément ....

Bah oui ..... c'est mathématique .... c'est au prorata  Grimaçant

l'on ne sait pas s'il a aussi 12% de problèmes en moins, ce qui serait aussi logique ...

Ou bien ses fuites d'eau et son faiençage sont 12% plus faibles  Grimaçant  nageur

c'est nerveux chuis désolé

Journalisée

Claude

Gérant du site de vente Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Posteur à 49%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #104 le: 23 Mars 2018 15:51:27 »

Aucun faïençage et entrée d’eau sur notre ex... Pourtant... nous connaissons avec que le on/off...  Grimaçant
Journalisée

Kalango
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Eric
Posteur à 34%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #105 le: 23 Mars 2018 15:59:35 »

Ou bien ses fuites d'eau et son faiençage sont 12% plus faibles  Grimaçant  nageur

c'est nerveux chuis désolé

Pour le faïençage, ça dépend si le capitaine est 12 % moins... enfin 12 % plus... , enfin bref : ça dépend du capitaine Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Eric
Kanaloa
François
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 25%

Mozilla compatible
Win Windows 7

« Répondre #106 le: 23 Mars 2018 17:32:40 »

Non je suis ouvert à ces types de bateau en fait CC 7.5 DC ou 755WA ou Flyer 750 SD ou Cabrio , après ca dépend de l'état du bateau et du prix bien sur !!

A palavas il y en a un ? ou ça exactement, si tu dis qu'il est pas mal ça vaut le coup d'aller voir ça

Merci
Journalisée

MARILO83
Invité

« Répondre #107 le: 23 Mars 2018 17:41:50 »

Salut Kanaloa

Je viens de m'engager sur un 7,5 DC avec 250 CV

Pour les modèles que tu recherches, un 7,5 DC il y en a un a vendre à Palavas, mais avec un etec 250.

Un Flyer Cabrio, il y en a un à vendre à Six Fours les plages, je l'ai essayé, j'ai décliné car je trouve que le gars en veut un peu trop cher. En revanche, il est très très bien équipé.

A dispo si tu veux
Journalisée
toby64
@5/.
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 46%

Chrome 74.0.3729.136
Linux

« Répondre #108 le: 23 Mars 2018 19:28:11 »

A mon avis, fais quand même le choix du DC ou cabriolet,  vs wa ou sd,
Même longueur certes, mais différents par des choses pratiques et estétiques .
Ca serait domage de choisir un parceque dispo de suite, et passer la saison à regarder autre chose.
Ça m est arrivé avec le Flyer 550 ...  Sourire
Journalisée

Thierry . 
Dept 64 et 34 ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Posteur à 49%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #109 le: 23 Mars 2018 19:34:28 »

A mon avis, fais quand même le choix du DC ou cabriolet,  vs wa ou sd,
Même longueur certes, mais différents par des choses pratiques et estétiques .
Ca serait domage de choisir un parceque dispo de suite, et passer la saison à regarder autre chose.
Ça m est arrivé avec le Flyer 550 ...  Sourire

Mais vendu 10 fois plus il doit bien y avoir une raison...

Faut choisir le bateau qui te convient... par rapport à ton programme... Perso si tu veux passer une nuit à bord le 750 sundeck propose la cabine la plus grande et pratique... pour être monté et navigué avec les 4 voir 5 puisque le 7.5 wa a eu 2 carènes totalement différentes... je partirai sur celui-ci... pour des sorties à la journée le 7.5 wa s2 est un excellent choix surtout si tu aimes jouer dans les vagues...
Journalisée

bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 48%

Chrome 67.0.3396.87
Linux

« Répondre #110 le: 23 Mars 2018 19:34:52 »

Thierry,

sauf peut-être si le WA existe avec le même type de taud de camping que sur le 8.5WA.

Car un aspect ô combien important qu'il ne faut pas négliger sur un caboteur, c'est la facilité d'aller sur le pont avant pour aller jeter l'ancre et faire face à des situations variables dans la mauvaise mer.

C'est pas si simple sur les DC les balcons obligeant à y aller à 4 pattes ou de faire confiance au guindeau.

En fait pour résumer, je me demande pourquoi nos chantiers ne nous offrent ils pas des gros hublots ouvrants logés à la proue en pointe de cabine, qui permettraient d' aller jusqu'à la baille à mouillage par l'intérieur de la cabine, donc en sécurité en ne sortant que le buste pour les manœuvres et ou contrôle que tout va bien.
Journalisée

Claude

stephane
ACTIV 675 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

stéphane
Posteur à 43%

Chrome 74.0.3729.169
Win 64

« Répondre #111 le: 23 Mars 2018 19:36:35 »

Comme certaines vedettes anglaises d antant
Journalisée

Stéphane
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Posteur à 49%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #112 le: 23 Mars 2018 19:36:47 »

Thierry,

sauf peut-être si le WA existe avec le même type de taud de camping que sur le 8.5WA.

Car un aspect ô combien important qu'il ne faut pas négliger sur un caboteur, c'est la facilité d'aller sur le pont avant pour aller jeter l'ancre et faire face à des situations variables dans la mauvaise mer.

C'est pas si simple sur les DC les balcons obligeant à y aller à 4 pattes ou de faire confiance au guindeau.

En fait pour résumer, je me demande pourquoi nos chantiers ne nous offrent ils pas des gros hublots ouvrants logés à la proue en pointe de cabine, qui permettraient d' aller jusqu'à la baille à mouillage par l'intérieur de la cabine, donc en sécurité en ne sortant que le buste pour les manœuvres et ou contrôle que tout va bien.

Un taud de camping cela est facilement réalisable par un cellier... Au besoin...

Style and boat propose un taud de camping pour le 7.5 wa s1 et s2  Afro

En regardant le numéro de série d’un 7.5 dc de cette année chez mon cc et le numéro de série d’un 7.5 wa s2 de janvier 18 en le comparant  à mon ex 7.5 wa s2 de janvier 2017... j’ai pu voir qu’il y avait eu autant de 7.5 dc vendu en 8 ans que de 7.5 wa s2 en 1 an...

« Dernière édition: 23 Mars 2018 19:41:04 par ao mahoru » Journalisée

bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 48%

Chrome 67.0.3396.87
Linux

« Répondre #113 le: 23 Mars 2018 19:37:02 »

sans faire le lourdingue, le 7.5WA il réunit pas mal de critères (je ne parle pas de S1 ou S2) mais de ce compromis pas mauvais.

Après l'esthétique du DC est aussi juste à tomber quoi ....
Journalisée

Claude

Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Posteur à 49%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #114 le: 23 Mars 2018 19:42:41 »

sans faire le lourdingue, le 7.5WA il réunit pas mal de critères (je ne parle pas de S1 ou S2) mais de ce compromis pas mauvais.

Après l'esthétique du DC est aussi juste à tomber quoi ....

Le dc est sublime... nous l’avions acheté pour cela mais pas pratique en nav’ à 4...
Journalisée

toby64
@5/.
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 46%

Chrome 74.0.3729.136
Linux

« Répondre #115 le: 23 Mars 2018 19:47:46 »

Claude, je ne suis jamais monté à 4 pattes sur le pont de mon dc ... même quand ça bouge ! Il y a un balcon, peut être plus bas par principe face au wa au plancher plus bas, mais quand même pas à ramper non plus!

Je veux bien entendre que chacun y va de ses arguments plus ou moins objectif pour prouver que son  choix est le meilleur, et comme en effet il y admettre plus de wa que de dc, le jeu est perdu d avance pour le dc sur ce sujet.
Cela dit, ce qui est vrai en France ne l est pas forcément allieurs , et des type DC , il y en a pas mal aux us et dans les pays nordiques.

Bref, perso, je me fout qu'un bateau soit bien vendu ou peu, l important, c est qu il convienne à mon programme , et qu il soit beau .
Journalisée

Thierry . 
Dept 64 et 34 ...
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 48%

Chrome 67.0.3396.87
Linux

« Répondre #116 le: 23 Mars 2018 20:08:28 »

Ah non je te parle de vécu Thierry,

Notre croisière avec Marc, et généralement parlant lorsque la mer est mauvaise celui qui va devant est forcément plus en difficulté que dans un open ou WA (lapalissade ce que je viens de dire)
Journalisée

Claude

Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Posteur à 49%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #117 le: 23 Mars 2018 20:15:05 »

J’ai l'avantage de pouvoir poser un avis objectif car j’ai essayé les 5... Et surtout j’ai un br... Donc je ne suis pas juge et partie  Clin d'oeil J’aime bien le look des dc en général..  d'ailleurs le BR est un DC sans cabine avec plus de place...  Cool le 805 cruiser ou un yamarin 79dc ou 80dc sont très bien mais la cabine prend trop de place pour des sorties à la journée...

Signaler le fichier
51 noeuds avec un 350 et une carène de fou...  Afro

Et pui j'ai commencé à naviguer en 76 sur un DC...

Le passage à l’avant... Cela me rappelle un mouillage à Creus en août 2014...! Indécis
« Dernière édition: 23 Mars 2018 20:39:41 par ao mahoru » Journalisée

bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 48%

Chrome 67.0.3396.87
Linux

« Répondre #118 le: 23 Mars 2018 20:24:49 »

Ce splendide bateau (mon plus beau je pense)

était hyper large et stable grâce à ses caissons de flottaison arrière (stable vee une tuerie) et c'était déjà chaud d'aller jeter l'ancre.... 

Avec le fardage du DC qui est beaucoup plus haut ça ne peut pas être bien meilleur.
Journalisée

Claude

Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Posteur à 49%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #119 le: 23 Mars 2018 20:30:19 »

Ce splendide bateau (mon plus beau je pense)

était hyper large et stable grâce à ses caissons de flottaison arrière (stable vee une tuerie) et c'était déjà chaud d'aller jeter l'ancre.... 

Avec le fardage du DC qui est beaucoup plus haut ça ne peut pas être bien meilleur.

Ton fourwinns est encore plus jolie qu'un dc de chez jeanneau... Et une finition au top... En plus l'ib lui donne une ligne de fou  Afro Et un excellent passage en mer...

Mon seul regret de ne pas te l'avoir acheté quand tu l'avais mit en vente sur DM...
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.555 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 16 Avril 2019 04:40:17
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10

Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit